• marinerbtdiet

Tarte au citron meringuée

Parce que la diététique est une question d’équilibre. Et qu’ « équilibre » rime aussi avec « plaisir »... Voici une petite recette de tarte au citron meringuée, très simple à réaliser et terriblement bonne! (et un peu allégée quand même)





Ingrédients: Pâte sablée: - 250g de farine - 120g de beurre - 50g de sucre - 1 œuf - 1 pincée de sel


Crème au citron : - 150 ml de jus de citron soit 3 ou 4 citrons - Le zeste d’un citron - 100g de sucre - 3 œufs - 1 c. à soupe de maïzena - 70g de beurre


Meringue : - 2 blancs d’œufs (ou 3 petits) - 60g de sucre glace

Procédé:

Procédé:

Pâte sablée : 1. Battez l’œuf avec le sucre et le sel. 2. Ajoutez la farine en une fois, pétrissez du bout des doigts. 3. Ajoutez le beurre mou en morceaux, pétrissez rapidement et formez une boule. Filmez et mettez au frais au moins 1 heure. 4. Étalez sur une feuille de papier sulfurisé, disposez dans un moule à tarte, et faites cuire 20 minutes à 180°C. La pâte doit être dorée. Réservez.


Crème au citron : 1. Prélevez le zeste d’un citron non traité. 2. Portez à ébullition le jus des citrons avec le zeste. 3. Battez les œufs avec le sucre et la maïzena. 4. Ajoutez progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter. 5. Remettez le tout sur feu moyen et faites épaissir en remuant bien tout le temps, vous obtiendrez une crème. 6. Laissez tiédir et ensuite ajoutez le beurre mou en morceaux, en fouettant bien. 7. Garnissez le fond de tarte précuit. Réservez au frais.


Meringue: 1. Fouettez les blancs en neige et lorsqu’ils deviennent fermes, rajoutez le sucre et fouettez encore quelques secondes. 2. Garnissez le dessus de la tarte avec une poche à douille et passez au four en mode grill 1 petite minute pour colorer la meringue ou utilisez un chalumeau…



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout