• marinerbtdiet

Panna cotta à l'orange sanguine

Dernière mise à jour : 29 janv. 2021

Connaissez-vous l'orange sanguine ? 🍊 Un look d'orange mais une chaire rouge intense ! La cousine de l'orange est une vraie bombe d'énergie !

🍊De la vitamine B et notamment B9; essentielle pour la croissance du fœtus chez les femmes enceintes. 🍊De la vitamine E ; antioxydant qui prévient les maladies cardio-vasculaires et renforce le système immunitaire. 🍊De la vitamine C; elle aussi substance antioxydante qui active et renforce l'immunité.

Mais aussi des quantités intéressantes de calcium, phosphore, potassium et magnésium. Et surtout des fibres douces qui favorisent le transit intestinal !

Pour vous aider à consommer cet agrume dont la saison s'étend de Décembre à Mars; voici une idée de recette très simple et rapide à réaliser !




Ingrédients pour 4 pers. : - 6 oranges sanguines - 2 feuilles de gélatine - 40cl de crème liquide légère - 1 càs de miel ou de sucre de canne - 40g de sucre de canne - Un peu d'arôme de vanille, de fleur d'oranger...


Procédé: 1. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. 2. Pelez 3 oranges à vif (avec un couteau bien aiguisé ; ôtez toute la pelure de l'orange pour qu'il ne reste que la chaire) et récupérez les segments. Disposez-les dans 4 verrines. Pressez les autres oranges et réservez le jus. 3. Faites chauffer la crème avec le miel et 4 càs de jus d'orange. Vous pouvez ajouter aussi un peu d'arôme de vanille ou de fleur d'oranger. Quand le mélange frémit, retirez du feu. 4. Ajoutez la gélatine bien égouttée et mélangez bien à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'elle ait fondu. 5. Versez cette crème dans les verrines et réservez au frais au moins 3 heures, jusqu'à ce que la crème prenne. 6. Faites bouillir le jus d'orange restant avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux. Laissez tiédir. Versez ce sirop sur les panna cotta bien froides et dégustez !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout